Envie de participer ?

 

HISTORIQUE DU CLUB

 

Août 1998 :

Quelques étudiants décident de réveiller la section volley du club de la Victoire Saint M’Hervé, endormi depuis quelques années. Une première équipe s’engage en FSCF (Fédération Sportive et culturelle de France) pour participer à un championnat détente. La section est alors composée de 10 jeunes ayant pratiqué le volley-ball uniquement en milieu scolaire. 

 

Août 2000 :

La section volley de Saint M’Hervé engage sa première équipe en championnat FFVB. C’est une grande nouveauté car c’est la première équipe de volley exclusivement masculine de l’histoire de la commune ! L’association compte alors 30 licenciés.

 

 

Le 21 juin 2002 :

Les différents dirigeants des sections volley des clubs de Saint M’Hervé, La Chapelle Erbrée et Bourgon décident ensemble de dissoudre leurs sections respectives pour créer un seul club :

La Haute Vilaine Volley-Ball.

Cette nouvelle association permettra d’engager, en septembre 2002, 8 équipes en FSCF et 3 en FFVB regroupant ainsi 70 licenciés. Fait marquant de cette première saison, la section comporte des équipes de jeunes pratiquement dans toutes catégories (de Débutantes à Cadettes).

 

Saison 2005-2006 :

Le club de Haute Vilaine passe la barre des 100 licenciés répartis en 13 équipes dans les 2 fédérations. Le travail de nos entraineurs (et de ceux des comités bien-sur !) et la participation à la Coupe de France portent ses fruits car nos jeunes commencent à s’illustrer au niveau départemental (2 benjamines en sélection FFVB, 3 cadettes en FSCF).  

 

Saison 2010-2011 :

Nous sommes associés au collège Sainte Marie à Vitré pour le fonctionnement d’une section volley de l’établissement (des filles et des garçons de 6ème à la 3ème).

Ce partenariat permet de faire connaître le club sur Vitré et de proposer aux jeunes élèves de cette section de les accueillir si ceux-ci n’ont pas de club. L’inscription se fait en fin d’année en CM2 par l’intermédiaire de l’école...

L’équipe 1 féminine finit 2ème du championnat de pré-régionale (accession au championnat régionale) et remporte la coupe du Conseil Général.

 

Saison 2017-2018 :

La formation au sein du club : la moitié des licenciés du club ont moins de 18 ans et toutes les séances sont encadrées par les éducateurs de Vitré Communauté.

L’équipe masculine finit 1ère du championnat de Pré-régionale et remporte la coupe du Conseil Général.

 

 

Saison 2018-2019 :

Nous avons organisé avec les 9 clubs du bassin de pratique VOLLEY Pays de Vitré les Volleyades M13 du 30 mai au 1 juin.

C'est la compétition nationale annuelle entre les sélections départementales -13 ans Masculines et -12 ans Féminines. C’est un rassemblement de 620 personnes et 52 équipes qui ont joué leurs différents matchs dans les salles du pays de Vitré.

C’est à Saint M’Hervé que c’est clôturé cette compétition en accueillant tous les délégations pour la restauration, ainsi que les 2 finales le samedi 1 juin.

Bravo à la centaine de bénévoles présents sur cette journée (40 pour le club de Haute Vilaine) !

 

Président(e) du club :

De 2002 à 2008 : Nicole CORDELIER

De 2008 à 2015 : Mickael SUHARD

De 2015 à 2020 : Nolwenn COURTAIS et Charlène CHANTREL

De 2020 à 2022 : Charlène CHANTREL

 

 

Effectifs Saison 2021-22:

Malgré ces 2 dernières saisons difficiles et l’arrêt de quelques joueurs et joueuses, nous nous sommes mobilisés pour démarrer avec une nouvelle génération de jeunes.

L’effectif du club approche les 100 licenciés pour cette nouvelle saison.

 

Equipes JEUNES :

- Une équipe M18 Masculin (entente avec le club de l’ESPB)

- Une équipe M15 féminin

- Une équipe M15 Masculin (entente avec les clubs de l’ESPB et du Pertre)

- Une équipe M13 Mixte

- Une équipe M13 Féminin

- Un groupe M9 et M11

 

Equipes SENIORS :

- Une équipe Région Féminin

- Une équipe Région Masculin

- Une équipe Départemental Masculin

- Une équipe Départemental Masculin

- Une équipe Détente Compet’lib

- Une équipe Détente FSCF